jeudi 9 août 2012

Premières pellicules couleur développées !

Ouffff....
Après la sortie des 2 pellicules (films 120) de leur spire, ça a l'air d'être réussi.
Les 2 films on par contre une teinte bien différente, a voir au scan...

Pour le développement j'ai adopté cette technique.
Très bien expliquée.

Seule différence, j'ai développé à 26°, et non 25°.
A cette température il faut diminuer le temps du révélateur à 11m24s.
Pour les 3 autres bains, j'ai gardé les même durées indiquées précédemment.
En fait, pour un développement à 25° il faut 780 secondes de développement. Pour chaque degrés supplémentaire (ou inférieur...) il faut simplement ajouter 96 secondes de temps de développement. Facile !
Du coup, avec ce kit Rollei, on peut développer en fonction de la température du bain.
Le plus important est que la température reste constante !!!!

Bref, ce premier dev à l'air réussi.
J'attend que les films sèchent et je scanne.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire